© 2018 | right by thecamp.ch | immersions.camp@gmail.com

splatthecat-fr.png
hp-andthecreaturebehindtherocks-fr.png
hp-andthecastleofhiddengems-fr.png

Qui sommes-nous ? 

Les responsables du camp:

 

Silke Hauri

Après ma formation d'enseignante primaire, j'ai travaillé en tant que telle pendant 15 ans.

Afin de comprendre plus en profondeur le développement et l'apprentissage des enfants, j'ai décidé de poursuivre mes études par un diplôme en sciences de l’éducation et en droit. Depuis l'obtention de ce Master en 2013, je travaille à la Haute Ecole Pédagogique de Fribourg.

J'ai 2 enfants.

Même après toutes ces années, les enfants me fascinent, dans leur manière de s’impliquer dans de nouvelles choses et par leur enthousiasme.

Barbara Tscharner

Depuis 1993, je travaille dans la formation des enseignants dans le domaine de la didactique des langues étrangères et du plurilinguisme, dans des institutions bilingues et trilingues. Un de mes points forts était et reste la fonction de l’immersion et de la pédagogie de l’échange pour l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères. L'immersion dans une langue et le contact intensif avec des enfants d'autres langues permettent un apprentissage durable des langues et la motivation pour l'apprentissage des langues en général. Dans le cadre de mon travail, je soutiens également la promotion de de la pédagogie de l’échange dans des comités de politique de l'éducation. Mon expérience d'enseignement des langues et des langues étrangères va du cycle 2 à l'éducation des adultes.

 

Sheila Pellegrini

Mon enfance je l’ai vécue au Tessin et, après ma maturité en 1995, je suis venue étudier les Sciences de l’Education à l’Université de Fribourg. Pendant mes études j’ai travaillé comme psychopédagogue dans des projets d’école d’un CO de la ville de Fribourg. Je suis actuellement professeure à la HEP de Fribourg depuis plusieurs années (depuis 2002) et entretemps j’ai également obtenu un MAS en formation des enseignants.

Dans le privé, je vis dans une famille élargie avec 4 enfants et trois langues : l’italien, le français et le suisse-allemand (ou l’allemand). L’immersion linguistique je la vis au quotidien et je suis fascinée par la capacité des enfants à évoluer avec plusieurs langues et ceci avec beaucoup de naturel !

L'équipe:

Michal Trela : Spécialiste des sports de plein air / Brighton
Izzy Corden-Tann: Graduate from the British Institue of Modern Music and is currently working with young people to further their musical knowledge. Brighton
Stefan Leuenberger : Professeur en éducation physique et sportive à la HEP
Thomas Stulz : Professeur en éducation physique et sportive à la HEP
Andrin Hauri : BA Technologie Médicale/ Fribourg
Julia Martin : Pédagogue sociale BA/ Etudiante/ Freiburg
Yanik Hauri : année intermédiaire après le lycée / service civil / Fribourg

 

Concept pédagogique

Ce camp se veut différent d'un camp scolaire par l’approche ludique de la L3 (l’anglais) qui sera enseignée tous les jours, en permettant aux enfants de suivre selon leurs préférences et en leur donnant constamment des options à choix dans le programme. Beaucoup de temps est prévu pour jouer ensemble. Il n'y aura aucune pression sur la performance. L'accent sera mis sur l’être ensemble et sur l'expérience en tant que groupe. 

Contact & inscription

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

immersions.camp@gmail.com