© 2018 | right by thecamp.ch | immersions.camp@gmail.com

Concept pédagogique

Ce camp se veut différent d'un camp scolaire par l’approche ludique de la L3 (l’anglais) qui sera enseignée tous les jours, en permettant aux enfants de suivre selon leurs préférences et en leur donnant constamment des options à choix dans le programme. Beaucoup de temps est prévu pour jouer ensemble. Il n'y aura aucune pression sur la performance. L'accent sera mis sur l’être ensemble et sur l'expérience en tant que groupe. Pour cette raison, les appareils électroniques ne sont pas autorisés pendant le camp. Cependant, si l'enfant a besoin de contacter ses parents (tuteurs ou autre), il pourra appeler à la maison (un téléphone portable sera mis à disposition de l'enfant).

 

Pour les camps avec nuitées les enfants seront autorisés à se rendre visite dans les chambres pendant la journée. Après l’heure du coucher, aucune autre chambre ne pourra être visitée. Cela pour garantir le repos aux enfants ainsi qu'une certaine intimité et un peu d’espace privé.

Les enfants contribueront au succès du camp. Ils prendront en charge certaines tâches quotidiennes et apporteront leur aide : cuisine, vaisselle, mise en place et rangement de la table, nettoyage de la douche et des toilettes...

En matière de nutrition, nous n'avons pas de mission éducative pendant le camp. Cela signifie qu'une alimentation saine sera offerte tous les jours, mais qu'aucun enfant ne sera obligé à manger. Si un enfant n'aime pas quelque chose, une alternative sera proposée.

 

En cas de difficultés et de maladie/accident, les parents seront contactés et la prise en charge sera discutée et décidée ensemble.